Localisée à Boisbriand, Vitrerie JL conçoit, fabrique et installe des systèmes de fenestration pour les secteurs commercial, industriel et institutionnel depuis plus de 30 ans.

Vitrerie JL éprouvait des problèmes de performance avec son infrastructure informatique et désirait également remplacer son logiciel de gestion intégré et de projet par un nouveau, plus adapté à ses besoins.

Afin de solutionner ces problématiques, CISM a appliqué son modus operandi habituel, soit :

h

L’AUDIT COMPLET

L’audit complet du parc informatique afin de s’assurer d’identifier toutes les problématiques existantes.

Nous y avons diagnostiqué les points de lenteur affectant la performance ainsi que quelques zones non sécurisées du parc.

h

Recommandation

Afin d’accroître la performance et la sécurité de l’entreprise, nous avons recommandé les mesures suivantes :

  1. Le remplacement du serveur par un beaucoup plus performant.
  2. L’externalisation du serveur de courriels Exchange afin d’augmenter la performance de l’environnement réseau et de réduire les coûts reliés à la gestion et acquisition de solution serveur et de logiciel de protection de pourriels et virus.
  3. Mise en place d’un routeur WatchGuard dans le but d’augmenter le niveau de sécurité au point d’entrée de l’Internet.
  4. Un plan de continuité des opérations informatiques en cas de panne ou sinistre.
  5. Vitrerie JL a elle-même fait la recherche d’un nouveau logiciel de gestion intégré et de projet relié au domaine de la construction, elle a choisi Maestro.
h

Implémentation

Suite à l’acceptation par Vitrerie JL des recommandations, nous avons exécuté sur place en 24 heures le plan élaboré et mis en place le nouveau serveur, créé un environnement virtuel sur celui-ci afin de permettre à Maestro d’installer son logiciel pendant que nous nous occupions des autres tâches telles que l’externalisation du serveur de courriels, l’augmentation du niveau de sécurité, l’implémentation d’une sauvegarde via Internet et la mise en place du plan de continuation des opérations tout en gardant en tête d’affecter le moindrement les opérations journalières des utilisateurs.

h

MAINTENANCE

Le maintien de l’infrastructure permet de garder l’environnement informatique performant et un niveau de sécurité soutenue.

Nous effectuons un entretien préventif mensuel des serveurs virtuels et de l’environnement réseau, une surveillance 24/7 de parc ainsi que le soutien continu aux utilisateurs.

« Grâce à CISM Gestion Informatique nous continuons de bâtir et maintenir une solide réputation auprès de notre clientèle et fournisseur. Notre infrastructure informatique est au cœur de nos opérations. Elle nous permet de travailler plus rapidement et plus efficacement.

L’approche performance et sécurité de CISM nous a séduits dès le départ et leur technique de travail en 4 phases nous a rassurés puisque nous savions qu’à chaque étape ils travaillaient pour nous et non pour eux. »

Louise Roy

Directrice Finance, Vitrerie JL

Share This