powerpointUtilisez des mots de passe pour empêcher d’autres utilisateurs d’ouvrir ou de modifier vos documents.

Avec une présentation PowerPoint ouverte, cliquez sur Fichier > Informations > Protéger la présentation 

Les options suivantes s’affichent:

  • Marquer comme final
  • Chiffrer avec un mot de passe
  • Restreindre l’autorisation par les personnes
  • Ajouter une signature numérique

Marquer comme final 

La présentation sera accessible en lecture seulement. Lorsque vous marquez une présentation comme finale, PowerPoint vous demande à enregistrer le fichier. La prochaine fois que vous ouvrirez celui-ci, un message « marqué comme final » jaune s’affichera en haut du fichier.

Chiffrer avec un mot de passe 

Protéger la présentation avec un mot de passe. Dans la boîte de dialogue tapez un mot de passe > Retapez le mot de passe.

Restreindre l’autorisation par les personnes

Utilisez un identifiant Windows Live ID ou un compte Microsoft Windows pour limiter les autorisations.

Ajouter une signature numérique ou invisible  

Les signatures numériques authentifient les informations numériques telles que les documents, les messages électroniques et les macros à l’aide du chiffrement informatique. Les signatures numériques sont créées en tapant une signature ou à l’aide de l’image d’une signature pour garantir l’authenticité, l’intégrité et la non-répudiation.

Comment suspendre la protection d’une présentation PowerPoint?

Annuler Marquer comme final

Lorsque vous marquez une présentation comme finale, PowerPoint vous demande à enregistrer le fichier. La prochaine fois que vous ouvrirez celui-ci, un message de couleur jaune MARQUÉ COMME FINAL s’affichera en haut du fichier. Cliquez sur Modifier, la présentation ne sera plus marquée comme finale.

Supprimer le chiffrement avec mot de passe 

Pour supprimer le chiffrement avec mot de passe de la présentation, ouvrez le fichier et entrez le mot de passe dans la zone Mot de passe. Cliquez ensuite sur Fichier > Informations > Protéger la présentation > Chiffrer avec mot de passe. Supprimez le contenu de la zone Mot de passe, cliquez sur OK, puis réenregistrez la présentation.

Supprimer ou modifier l’accès restreint

Pour supprimer ou modifier l’accès restreint, ouvrez le fichier, puis cliquez sur Modifier l’autorisation dans la barre jaune en haut du document.

Supprimer la signature numérique 

Pour supprimer une signature numérique, ouvrez le fichier, cliquez avec le bouton droit sur la ligne de signature, puis cliquez sur Supprimer la signature. Vous pouvez également cliquer sur la flèche en regard de la signature dans le volet Signatures, puis cliquer sur Supprimer la signature.

Inscrivez-vous à nos publications!

Cliquez ici
Share This