Vous avez surement entendu parler d’Office 365 à plusieurs office 365reprises. Mais, qu’est-ce qu’est vraiment Office 365?

Eh bien, c’est une combinaison de deux services et de la suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher et Access). La suite Office est offerte de deux façons, soit la méthode traditionnelle qui consiste à installer les logiciels sur un ordinateur ou la méthode WebApp.

Cette dernière permet l’utilisation de la suite Office via une interface web. Une page web pour Word, une page web pour Excel, et ainsi de suite pour les autres applications. Quoique la version WebApp d’Office possède la plupart des fonctions de base de Word, Excel, PowerPoint, etc., les limitations qu’offre la programmation web font en sorte que les fonctionnalités avancées ne peuvent être présentes. La version traditionnelle quant à elle peut aussi être installée sur divers périphériques (téléphone cellulaire ou tablette). Qu’ils fonctionnent sous iOS, Android ou Windows, vous pourrez l’installer jusqu’à un maximum de cinq installations. De plus, chaque utilisateur aura accès à la dernière version disponible de la suite Office.

Les services inclus

Les deux services inclus avec Office 365 sont, l’hébergement de vos courriels sur serveurs Exchange ainsi que le partage des fichiers via un accès sécurisé sur des serveurs publics de Microsoft. Exchange est la Cadillac des serveurs de courriel. En plus de garder une copie de tous vos courriels téléchargés sur un serveur (reçu, envoyé, brouillon et indésirable), il permet la collaboration entre collègues de travail avec sa fonction de partage de calendriers, des listes de contacts et des tâches.

L’avantage

Cependant, l’avantage le plus apprécié des utilisateurs est surement le fait d’avoir une copie conforme de vos courriels reçus et envoyés sur tous vos appareils (ordinateur de bureau, portable, cellulaire et tablette). Lorsque vous supprimez un courriel sur votre cellulaire, il sera également supprimé sur votre ordinateur. Lorsque vous classerez un courriel dans un sous dossier sur votre portable, vous le retrouverez au même endroit sur votre tablette.

Quant à lui, le partage de fichiers vous permettra de partager avec vos collègues un espace dans le Cloud sur lequel vous pourrez enregistrer des documents de type Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access et PDF. Tout et chacun pourra avoir accès aux fichiers et y apporter des modifications via Office WebApp ou la suite Office installée sur un ordinateur de bureau, portable, cellulaire ou tablette.

Share This