OneDrive est un logiciel de stockage de données dans le Cloud très sécuritaire à partir duquel vous pouvez accéder, enregistrer et partager vos documents (photos, fichiers PDF, Excel, Word, PowerPoint, OneNote, etc.).

Suivez les étapes ci-dessous :

 

1. Téléchargez et installez OneDrive

Si vous possédez Windows 10, OneDrive est déjà installé.

2. Ajoutez des documents depuis votre ordinateur

Déplacez les fichiers de votre ordinateur vers votre dossier OneDrive, une copie de ceux-ci se retrouvera automatiquement dans le Cloud de Microsoft appelé « OneDrive ». Maintenant, toute modification ou ajout apporté aux documents répertoriés dans le dossier OneDrive de votre ordinateur sera automatiquement mis à jour dans OneDrive sur le Cloud.

3. Ajoutez des documents depuis n’importe quel ordinateur

Vous pouvez accéder à OneDrive sans même l’installer sur un ordinateur. Grâce à la version Web de OneDrive, vous pourrez créer de nouveaux documents, accéder aux documents existants, télécharger vers un ordinateur ou charger à partir d’un ordinateur, de nouveaux fichiers.

4. OneDrive pour appareils mobiles

OneDrive existe également pour les appareils mobiles. Téléchargez et installez OneDrive à partir de votre appareil mobile afin d’avoir accès aux mêmes fichiers que sur votre ordinateur.

5. Invitez des personnes à collaborer

De plus, vous pouvez inviter quelqu’un par courriel et lui donner les droits pour modifier un document. Plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur le même fichier. Partager un document simplement en effectuant un clic du bouton droit de votre souris sur celui-ci. De cette façon, vos collaborateurs n’auront accès qu’à vos documents partagés.

6. La version gratuite de OneDrive est offerte aux particuliers et inclut une capacité de stockage de 5 Go

Pour accéder à la version commerciale de OneDrive (1 To), à Exchange 365 ou à Office365, contactez-nous, car nous sommes en mesure de vous offrir le forfait convenant le mieux à vos besoins.

Inscrivez-vous à nos publications!

Cliquez ici
Share This