Il fut un temps où une attaque virale consistait à faire geler nos ordinateurs. De nos jours, c’est le vol d’informations que convoitent les pirates informatiques.

Ransomware, sniper, fishing, réseau social, téléphones intelligents, tablettes, WiFi, et autres, sont tous des moyens utilisés par les pirates pour entrer dans vos ordinateurs afin d’y subtiliser des informations pouvant leur permettre de gagner de l’argent facilement.

Ainsi, par les demandes de rançon, l’usurpation d’identité et le transfert d’information tel que les numéros de carte de crédit, noms d’utilisateur et mots de passe, ils accumulent de l’argent malhonnêtement acquis sous le couvert de l’anonymat, et ce à l’échelle planétaire.

Vous me direz que seules les grandes entreprises sont visées. Eh bien! Détrompez-vous, dès que vous ouvrez une page web ou un courriel vous êtes susceptible de télécharger un Malware (logiciel malveillant) qui enverra à votre insu vos données aux pirates informatiques.

Ce n’est plus une question de savoir si vous serez piraté un jour, mais bien de savoir quand vous le serez. C’est inévitable si vous ne possédez qu’un antivirus comme moyen de sécurité.

Est-ce qu’une porte verrouillée empêche un cambrioleur d’entrer?

Multiple niveau de protection sont dorénavant nécessaire.

Share This