Menu

« La CCEM fait affaire avec CISM depuis plusieurs années déjà et nous sommes amplement satisfaits de leur service. Le service est rapide, courtois, honnête et le personnel est toujours à l’écoute de nos besoins. Nous n’hésitons donc pas à recommander CISM à nos membres. » Lire plus Isabelle Foisy

Directrice générale , Chambre de commerce de l’Est de Montréal

Accueil » Ptit Futé » P’tit Futé Août.16

P’tit Futé Août.16

La cybersécurité

Il fut un temps où une attaque virale consistait à faire geler nos ordinateurs. De nos jours, c’est le vol d’informations que convoitent les pirates informatiques.

Ransomware, sniper, fishing, réseau social, téléphones intelligents, tablettes, WiFi, et autres, sont tous des moyens utilisés par les pirates pour entrer dans vos ordinateurs afin d’y subtiliser des informations pouvant leur permettre de gagner de l’argent facilement.

Ainsi, par les demandes de rançon, l’usurpation d’identité et le transfert d’information tel que les numéros de carte de crédit, noms d’utilisateur et mots de passe, ils accumulent de l’argent malhonnêtement acquis sous le couvert de l’anonymat, et ce à l’échelle planétaire.

Vous me direz que seules les grandes entreprises sont visées. Eh bien! Détrompez-vous, dès que vous ouvrez une page web ou un courriel vous êtes susceptible de télécharger un Malware (logiciel malveillant) qui enverra à votre insu vos données aux pirates informatiques.

Ce n’est plus une question de savoir si vous serez piraté un jour, mais bien de savoir quand vous le serez. C’est inévitable si vous ne possédez qu’un antivirus comme moyen de sécurité. (Est-ce qu’une porte verrouillée empêche un cambrioleur d’entrer?) Multiple niveau de protection sont dorénavant nécessaire.

Inscrivez-vous à notre séminaire gratuit sur la cybersécurité qui aura lieu le 14 septembre afin d’en apprendre davantage sur « Comment protéger votre parc informatique contre les cyberattaques ».

Sécurité – Les menaces
Bienvenue à notre nouveau client

Vitrerie JL CISM GESTION INFORMATIQUE FOURNISSEUR TI

Localisé à Boisbriand, Vitrerie JL conçoit, fabrique et installe des systèmes de fenestration pour les secteurs commercial, industriel et institutionnel depuis plus de 30 ans.

La force de Vitrerie JL repose sur la flexibilité à réaliser des projets des plus artistiques et sur l’approche consciencieuse de mener à terme les mandats de sa clientèle.

Au fil des ans, l’entreprise a su se bâtir une solide réputation grâce à son personnel dynamique, ses technologies novatrices et ses produits de haute qualité.

Merci, Mme Roy de faire confiance à l’équipe CISM Gestion Informatique.

1000$, cela ne se refuse pas!

Nous sommes heureux d’annoncer que le M. Jean-François Lortie a reçu une récompense de 700 $ pour avoir référé l’entreprise Vitrerie JL, qu’a signée un contrat de service géré avec nous.

Allez vite au cism.technology/referencement pour enregistrer vos références tout comme M. Lortie et recevrez une récompense pouvant atteindre jusqu’à 1 000 $.

La campagne de référencement se terminera le 31 août 2016.

Livre blanc : Les 10 commandements d’une migration Cloud bien réussie

COMMANDEMENTS MIGRATION CLOUD CISM GESTION INFORMATIQUE FOURNISSEUR TI

L’hébergement infonuagique permet aux entreprises d’augmenter leur productivité

  • Afin de s’assurer que vous obtiendrez l’équivalent ou même une version améliorée de vos façons de faire sur le Cloud, il vous faut bien connaître vos processus d’affaires informatisés.
  • Logiciels et bases de données utilisés, espaces disques requis, spécifica-tions techniques requises pour chacun des logiciels, interaction avec d’autres logiciels, droits d’accès des utilisateurs, les utilisations particulières de certains utilisateurs, etc.

2. Bien choisir votre fournisseur Cloud

  • Choisir son fournisseur de service Cloud est comme choisir son comptable. Une fois que vous l’avez trouvé, vous le garderez pendant des années, alors vaut mieux choisir judicieusement. Service, rapidité, performance, stabilité font partie des points à valider avec votre futur fournisseur Cloud.

3. Connexion Internet

  • Il va de sois que d’avoir une connexion internet stable et rapide est l’une des clés du succès d’une solution Cloud. Mais qu’arrivera-t-il s’il y a une coupure d’internet?
  • Pour remédier à cette problématique, un premier scénario serait d’avoir accès à une seconde connexion internet provenant d’un autre fournisseur indépendant. Sinon la beauté du Cloud réside dans le fait que les utilisateurs peuvent travailler de n’importe où alors pourquoi ne pas aller travailler à partir de la maison si la panne perdure trop longtemps.
10 raccourcis clavier afin de gagner du temps à l’ordinateur

1. Afficher le bureau

  • WIN + M
  • WIN + MAJ + M (pour retourner à l’affichage des fenêtres précédentes)

2. Faire une recherche rapide 

  • CTRL + F

3. Windows – fermer la fenêtre ou le programme en cours

  • ALT + F4

4. Navigateur Web – ouvrir une nouvelle instance d’application

  • CTRL + N

5. Navigateur Web – ouvrir le dernier onglet fermé

  • CTRL + MAJ + T

6. Windows – ouvrir l’explorateur de fichier

  • WIN + E

7. Word – transformer des majuscules en miniscules

  • MAJ + F3

8. Refaire la dernière action annulée

  • CTRL + Y

9. Navigateur Web – ouvrir un nouvel onglet 

  • CTRL + T

10. Navigateur Web – changer d’onglet

  • CTRL + 1 (2, 3, etc) (Numéro de l’onglet)
La blague du mois