Ormit le mot de passe que tout le monde voit lorsque vous déverrouillé votre téléphone intelligeant, est-ce que celui-ci est sécurisé contre les intrus ?

smartphone security téléphone intelligent sécurité

Vous m’avez surement vue venir de loin, la réponse est non. Votre téléphone intelligeant fonctionne sur un réseau sans-fil public, il est donc très facile à des personnes malintentionnées de si infiltré et d’y dérober plusieurs informations personnel tel que, les courriels, photos, contacts, notes ainsi que vos données GPS, comme l’adresse de votre résidence préenregistrée « Home ». Un téléphone piraté peut en révéler beaucoup sur vous. Il contient en général des tonnes de renseignements personnels. De plus, ces gens malintentionnés pourraient utilisés l’accès à vos comptes courriel, Facebook, Twitter et LinkedIn à votre insu.

Votre téléphone intelligeant pourrait également se retourner contre vous et servir d’appareil-espion. Un pirate pourrait y insérer un logiciel lui permettant à distance d’activer le micro ainsi que l’appareil photo et vidéo sans que vous ne vous en rendiez compte.

D’autres pirates préféreront s’infiltrer dans votre téléphone par pourriel. Tout comme dans votre ordinateur, une application pourrait être attachée à une image. Une fois dans votre téléphone, ce logiciel pourrait transmettre vos informations personnelles à un ordinateur ou serveur appartenant aux pirates.

Alors, comment sécuriser votre téléphone intelligeant ?

D’abord, saisissez un mot de passe et protégez votre écran lors que vous le déverrouillez. Ne téléchargez pas n’importe quel logiciel, allez-y vers des valeurs sûres, des logiciels connus et de grâce, ne vous fiez pas à tous et à chacun. Lors de la configuration initiale de votre téléphone, celui-ci vous a demandé de configurer un accès distant afin de réinitialiser votre téléphone à distance au cas où vous le perdriez ou s’il tombait entrent les mains d’un étranger.

Si vous avez passé par-dessus cette action, il n’est pas trop tard, cette option est toujours disponible sur votre téléphone. Et en dernier lieu, procurez-vous donc un logiciel antiviral et antimalware afin de prévenir l’installation de tous logiciels indésirables sur votre téléphone intelligeant.

Share This